Île d'Égine

L'île d'Egine est l'une des attractions touristiques les plus belles et les plus populaires du Golfe Saronique, étant l'île la plus proche d'Athènes, et accessible depuis la ville en 2 heures environ. Egine est une mine d'histoire, avec de nombreux endroits à visiter, des sites incroyables et des plages extraordinaires aux eaux cristallines.

La ville d'Egine, la ville principale et le port de l'île, a une architecture néoclassique distinctive avec des éléments folkloriques forts. Les visiteurs se promènent le long du front de mer du port et les rues étroites deviennent enchantées par son atmosphère vibrante et authentique. À la périphérie, vous pouvez trouver des villages pittoresques avec des caractéristiques traditionnelles, comme Agii, Vagia et Kypseli aux côtés de stations touristiques bien organisées. L'île est entourée de nombreux petits îlots, facilement accessibles en bateau depuis le port principal.

Aegina: toutes les activités



Le temple d'Aphaia Athena

C'est le monument le plus important de l'île et il ne doit pas être manqué. Le temple, également connu sous le nom de «triangle sacré», est dédié à la déesse Athéna et est situé au sommet d'une colline, étant l'une des principales merveilles architecturales de la Grèce antique.

Le Sanctuaire d'Apollon Delfinios Kolóna situé près du port, la colonne à cette site est le seul qui reste d'un temple du 6ème siècle avant JC.

Palaiohóra- Agia Marina: un magnifique modèle d'architecture médiévale illustrant Egine à l'époque byzantine.

Le Musée Archéologique d'Egine: le premier à être établi en Grèce (1829).