Île de Poros

Poros se compose de deux îles: Sphairia dans le sud qui est d'origine volcanique et où se trouve sa ville principale, et Kalaureia, aussi connu comme Kalavria ou Calauria, qui est la plus grande partie de la chaîne de l'île. Un pont relie les deux îles sur un étroit détroit.
Poros est une île avec une riche flore de forêts de pins aux côtés de villages pittoresques et de plages organisées avec des eaux cristallines et de petites criques privées. L'île a également un bon réseau routier qui fait c'est un lieu de villégiature populaire pour les courts séjours et les vacances.

Sur l'île, vous trouverez des cafés et restaurants confortables, de nombreux magasins et un front de mer animé.

Les principales attractions de l'île sont le temple de Poséidon (construit vers 520 av. et les Musées Folkloriques du Zoodohos, monastère de Pigi, qui est l'un des plus impressionnants monument sur l'île et la tour de l'horloge, qui se dresse sur la colline surplombant la ville.

Il y a deux bus qui relient le port de Poros à toute l'île. Le premier va à Askeli et Monastiri et le second à Neorio, Love Bay, et la baie russe. L'horaire des bus est très fréquent.

Des plages:



Askeli Plage

La plage est située d'un côté du village d'Askeli. Il est long, avec du sable doré et de l'eau cristalline profonde. C'est aussi l'une des plages les plus fréquentées de l'île de Poros et vous trouverez des bars, des boutiques et des tavernes à côté. Vous pouvez rejoindre la plage en bus ou en taxi depuis la ville de Poros.

Love Bay Plage

Cette petite plage et la baie est un paradis sur terre. La plage est adorable et on y trouve des galets blancs, du sable doré et des eaux claires. La superbe plage et sa côte étroite est entourée de pins et de végétation verdoyante. Russian Bay Beach - La baie de charme, le sable doré, l'eau de mer calme et la sérénité générale qui entoure la plage font de la baie russe, probablement, l'une des plus belles plages de l'île.

Mikro Neorio Plage

Cette plage est située au nord-ouest de la ville de Poros et vous y trouverez de longues plages de sable aux eaux cristallines et de hauts pins qui suivent la plage et la mer. De nombreux restaurants, tavernes et hôtels se trouvent près de la plage.

Monastiri Plage

La plage est située au nord-est de la ville de Poros. Des vues incroyables font de cette plage       un autre petit paradis. Vous pouvez également profiter des sports nautiques et de la plongée sous-marine.

Kanali Plage

Le long des eaux cristallines de la ville de Poros, vous trouverez de belles et longues plages de sable, voisines de tavernes animées offrant une vue imprenable sur la mer ouverte.

Vayionia Plage

La plage est située au nord de la ville de Poros et est rarement visitée par les touristes. La plage de sable et de galets s'étend le long d'une belle vallée pleine de végétation et d'agrumes. Vous pouvez également voir les ruines d'une ancienne ville sous la mer à quelques mètres du littoral. Vous devez rejoindre la plage en transport privé car il n'y a pas de service de bus.

Kalavria Plage

La plage est située sur la côte orientale de Poros et a une magnifique plage de galets avec des eaux propres et calmes. La plage est rarement visitée par les touristes. Vous pouvez trouver une petite taverne où vous pourrez déguster des plats traditionnels ou des cocktails. Vous pouvez rejoindre la plage en bus ou en transport privé depuis la ville de Poros.

Vous pouvez vous déplacer dans l'île en bus public, en taxi ou en utilisant les services d'une compagnie de location. Les liaisons de transport sont bonnes, seules quelques plages étant accessibles uniquement par transport privé.